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RPG Mekka

Initiative

20 Septembre 2014 Publié dans #règles

Avant de lancer les dés, chaque camp doit déterminer si :

Tout le monde lance l'initiative de son côté

Seul un "leader" lance l'initiative mais avec un bonus de +4

Si on lance l'initiative normalement, le plus haut commence, comme d'habitude.

Si un "leader" remporte l'initiative, il commence également.

Pour la suite, la personne qui agit choisit qui agit après elle, et cette personne choisira à son tour, et ainsi de suite.

Une personne qui refuse son tour agira en dernier.

Par contre, après le premier tour du leader, celui-ci laisse son tour à celui qui a eu la plus haute initiative dans le camp opposé.

Une fois que tout le monde a joué, le premier à avoir agi reprend son tour et choisit de nouveau.

Cela permet des stratégies, soit en enchainant des attaques ou des repositionnements ou des buffs ou autre avec ses alliés, soit pour "gâcher" le tour d'un adversaire en le laissant prendre l'initiative contre des joueurs bien positionnés, ou pour casser toute synergie adverse.

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