Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPG Mekka

Ecologie des nids de dragon

25 Octobre 2014 , Rédigé par Laurent MEKKA Publié dans #bestiaire

Les dragons pondent des oeufs, entre 10 et 20 par mois, dans leur repaire.
Ces oeufs donnent naissance à des Kobolds, de petits humanoides reptiliens, dans la plupart des cas.
De manière exceptionnelle, selon la volonté du dragon, un oeuf donnera un Drake.
Une fois dans sa vie, un dragon peut donner naissance à un véritable dragon. Cela se fait généralement lorsque le dragon est en fin de vie, car il va donner naissance à un rival.

- Les kobolds :
Petits, rusés et habiles, leur rôle est de protéger le nid. Leur intelligence leur permet de construire des pièges et d'élever des créatures pour se protéger.
Les individus se comportent comme une colonie similaire aux fourmis, ils n'ont pas de nom, communiquent par signes et cris, n'ont ni culture ni histoire ni traditions ni langage.
Leur intelligence et leur faiblesse physique en fait des esclaves parfaits pour d'autres races qui les enlèvent souvent. Insérés dans une autre civilisation, ils apprennent rapidement le langage de leurs maitres.
Dans le nid, ils respectent et vénèrent le dragon, et protègent les oeufs et le territoire. Ils sortent très rarement à la surface, sauf pour, par exemple, récupérer du bois pour leurs pièges.

- Les drakes : Des bêtes sauvages, de vrais chasseurs, leur rôle est de protéger le territoire du dragon et son antre. Ils vivent en extérieur et leur présence annonce un nid de dragon proche.
Ils chassent pour nourrir les kobolds et ne visitent le nid que pour apporter la nourriture. Ils arrivent que des kobolds les chevauchent ou qu'ils escortent des kobolds en extérieur.
Ils peuvent être capturés mais ne se laissent pas domestiquer, il faut soit les élever dès la naissance après avoir volé un oeuf, soit les forcer à obéir par la magie.

- Le dragon :
Le dragon a un enorme appétit et sa chasse lui permet de vivre. Chaque type de dragon a des caractéristiques propres. La plupart sont comme des pies voleuses et ramènent dans leur antre tout ce qui brille, d'où la réputation des nids de dragons comme d'endroits où les trésors s'ammassent.
Il sont solitaires et se reproduisent seuls. Ils n'y a ni famille, ni clan, seulement des dragons isolés. Un petit tue souvent son père pour contrôler son territoire et pouvoir y chasser. C'est pour cela que l'instinct pousse les dragons à procréer près de la fin de leur vie.
Ils ont besoin des Kobolds pour protéger les oeufs car les dragons passent peu de temps dans leur nid, et sont constamment en train de chasser. Certains peuples les vénèrent et leur font des offrandes de nourriture et ils sont assez intelligents pour le comprendre.
Ils ne donnent pas d'ordre ni aux kobolds ni aux drakes, leurs rôles sont innés.
Ils abandonnent souvent leur territoire (et donc leur nid, leurs kobolds et leurs drakes, qui deviennent des colonies indépendantes vouées à disparaitre - les kobolds ne se reproduisent pas) pour refaire un nid dans une zone où ils pourraient de nouveau chasser.
Ce sont souvent ces kobolds "abandonnés" qui deviennent des esclaves.
Pour une raison inconnue, il arrive qu'un dragon hiberne pour une durée variable mais celui-ci a terriblement faim à son réveil.
Il arrive également qu'un dragon donne naissance à un vrai dragon alors que sa mort est encore lointaine. Dans ce cas, le dragon chasse son enfant dès la naissance, en espérant qu'il quitte son territoire.

- Le nid.
On trouve donc des nids de dragon en activité, avec un dragon, des drakes et des kobolds, remplis de pièges et d'obstacles, pour protéger les oeufs.
On trouve des nids de dragon abandonnés, habités par des Kobolds et des Drakes, mais sans dragon et sans oeufs. La colonie survit tant qu'il reste des membres vivants, mais généralement dès qu'une telle colonie est découverte, les kobolds sont réduit en esclavage.
Et en dernier lieu, on trouve des nids de dragons reconquis, par des bandits, des humanoides, ou autres, les kobolds sont tués ou réduits en esclavage, et le nid fait un repaire parfait, piégé, protégé, prêt à être investi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article